750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
14 août 2010

Petit pot ratatouille au jambon


ratatouille_au_jambon

J'inaugure enfin une nouvelle catégorie qui me tient à cœur : les recettes pour les tout-petits ! Je fais des petits pots maison pour mon petit trésor donc autant vous faire profiter de mes recettes.
Première recette avec des légumes de saison : la ratatouille.


Ingrédients ( pour 3 pots) : dès 12 mois


1 petite courgette
1 petite aubergine
1 tomate
1 petit oignon
1/2 petit poivron rouge
1 branche de thym
1 gousse d'ail
1 verre d'eau
1 c. à s. d'huile d'olive
1 tranche de jambon

ratatouille_au_jambon__1_

Elpuchez la courgette et l'aubergine. Coupez-les en petits morceaux.

Emincez finement l'oignon.

Plongez la tomate 30 sec. dans de l'eau bouillante et enlevez la peau. Epépinez-la. Coupez-la en morceaux.

Enlevez également les pépins du poivron et coupez-le en morceaux.

Coupez la gousse d'ail en deux.

Mettez tous les légumes dans une casserole. Ajoutez le thym et le verre d'eau.

Couvrez et laissez cuire 20 min sur feu moyen.

Retirez la gousse d'ail et le thym.

Suivant les goûts de votre enfant, passez le tout au mixer avec le jambon ou écrasez les légumes à la fourchette avec le jambon haché.

Publicité
Commentaires
O
je suis certaine qu'il a tout avalé !
C
C'est une très belle catégorie!!!<br /> <br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité