750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
4 octobre 2010

Flan pâtissier


flan_patissier__2_

Je reste dans la série goûter avec ce flan pâtissier. J'adore ça mais de préférence sans la pâte brisée que vous pouvez bien sûr rajouter. C'est vraiment très simple à réaliser et meilleur que la version poudre du supermarché
.

Ingrédients (pour 8 personnes) :

1L de lait
6 œufs
150 g de sucre
120 g de fécule de maïs
2 c. à c. d'arôme naturel de vanille

Préchauffez le four à 180°C.

Faites bouillir le lait. Ajoutez l'arôme de vanille et mélangez.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre.

Ajoutez la fécule de maïs et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Versez le lait bouillant petit à petit en mélangeant bien.

Mettez le mélange dans la casserole et mélangez à l'aide d'un fouet sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe (comme une béchamel).

Versez dans un moule à manquer en silicone. Enfournez pendant 35 min environ.

Laissez refroidir avant de dégustation. C'est encore meilleur après un séjour au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
E
C'est trop bon...
M
Superbe !!!!<br /> <br /> J'adore le flan patissier mais avec la pate bien sur !!!!<br /> <br /> Je met la recette de coté !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!
M
Superbe !!!!<br /> <br /> J'adore le flan patissier mais avec la pate bien sur !!!!<br /> <br /> Je met la recette de coté !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!
M
ausssi beau que celui du patissier
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité