750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
2 octobre 2010

Madeleines marbrées


DSC_0306

J'avais envie de manger des madeleines et j'ai repensé au concours Les bons goûters de maman organisé par Sandra et Marie .
La recette a été testée et approuvée par ma puce qui découvrait le chocolat pour la première fois, une future gourmande !!

ecole_et_gouter_032D

Ingrédients (pour une vingtaine de madeleines) :

3 œufs
150 g de beurre
150 g de farine
150 g de sucre semoule
80 g de chocolat pâtissier
1/2 sachet de levure
1/2 c. à c. d'arôme naturel de vanille
1 pincée de sel

Battez les œufs avec le sucre.

Ajoutez la farine tamisée puis la levure et la pincée de sel. Mélangez.

Faites fondre le beurre au micro ondes et ajoutez-le à la pâte. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Faites fondre le chocolat au micro ondes ou au bain marie.

Divisez la pâte en deux. Dans une partie, ajoutez l'arôme de vanille. Mélangez. Dans l'autre partie, versez le chocolat et mélangez.
Réservez 1h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 270°C.

Répartissez la pâte au chocolat dans le fond de moules à madeleines puis la pâte à la vanille en ne dépassant pas les deux tiers du moule. Marbrez les madeleines à l'aide d'un couteau.

Mettez au four pendant 4 min puis baissez le four à 210°C et laissez cuire pendant 6 min. Les madeleines doivent être dorées.

Laissez refroidir avant de démouler.

Publicité
Commentaires
F
J'adore ces belles madeleines, si délicieuses.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> A bientôt.
C
Miammmm...une très belle participation<br /> <br /> bisous
T
un grand merci pour ta participation !!!! à très vite !
C
Avec ces jolies madeleine, tu gagnes haut la main le prix du meilleur goûter !
F
Hummmm les jolies petites madeleines ... je les adore avec un soupçon de fleur d'orange ...<br /> Ca fait un moment que je n'en n'ai pas fait ... <br /> faut dire qu'en ce moment je suis plutôt gâteau ... <br /> Merci pour ta gentille visite .. <br /> bon dimanche
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité