750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
10 décembre 2008

Biscuits truffés au chocolat


IMG_1979

Amateur de chocolat, cette recette est faite pour vous. Quand j'ai vu les biscuits truffés au chocolat de Talons hauts et cacao je n'ai pas résisté et j'ai testé la recette. C'est tout simplement délicieux ces petits bouchées.

Ingrédients (pour une quinzaine de bouchées):

35 g de farine
15 g de poudre d'amande
1/2 c. à c. de levure chimique
25 g de cacao amer en poudre
80 g de sucre semoule
20 g de beurre coupé en petits dés
1 œuf
Quelques gouttes d'extrait d'amande ou 1c. à c. de jus de fruit ou liqueur (Cointreau, café, Amaretto)
Sucre glace pour l'enrobage

IMG_1978

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un verre, battez l'oeuf avec le jus ou la liqueur.

Dans un saladier, mélangez la poucre d'amande, la farine, le sucre et le cacao. Incorporez le beurre à température ambiante avec les doigts pour obtenir une texture sablée.

Ajoutez l'oeuf battu et formez une boule. Couvrez le saladier avec un film plastique et réservez au frais pendant 30 min.

Prélevez un peu de pâte et formez des boules de 2 ou 3 cm de diamètre avec les doigts. Roulez ensuite dans le sucre glace.

Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pendant 10 min jusqu'à ce que l'extérieur durcisse et le centre reste moelleux.

Dégustez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
V
Je me suis inscrite à ta newsletter et je ne suis pas déçue, que de bonnes choses !<br /> Bravo !
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité