750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
11 mai 2010

Cookies aux pépites de chocolat


DSC_0491

Suite à une demande, je vous mets ma recette de cookies que je fais depuis des années. Pour qu'ils soient réussis, il ne faut pas trop les cuire sachant qu'ils durcissent en refroidissant.
Les cookies se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Ingrédients (pour une vingtaine de cookies) :


150 g de farine
100 g de cassonade
75 g de sucre blanc
100 g de beurre
1 œuf
1 pincée de sel
120 g de chocolat (ou pépites)

DSC_0489

Préchauffez le four th.7.

Dans un saladier, battez les œufs à l'aide d'un fouet et ajoutez le sucre puis la cassonade progressivement en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte mousseuse.

Au micro ondes, faites fondre le beurre et incorporez-le à la pâte.

Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois.

Cassez le chocolat pour obtenir des pépites (cela existe tout prêt aussi). Incorporez-les à la pâte à la main pour bien répartir les pépites.

Formez une boule, enroulez-la dans du film alimentaire et laissez au réfrigérateur pendant 1h.

Avec une cuillère à café, prenez de la pâte et formez des boulettes. Disposez-les, sur une toile de cuisson ou du papier sulfurisé, assez espacées, et aplatissez-les à la main.

Faites cuire pendant 10 min environ.

Dégustez tiède ou froid.

Il faut plusieurs fournées pour réaliser tous les cookies. La pâte en attente doit rester dans le réfrigérateur.


Publicité
Commentaires
B
Ah les cookies ! je craque ! ^^<br /> Marie
G
Toujours sympa des cookies. Les tiens sont bien réussis !
T
Eh ben voilà :) <br /> C'est grâce à moi qu'il y a enfin cette recette. On dit merci qui les gens ??? <br /> Merci Virginie !
C
Tout à fait dans mes goûts, ces petites douceurs à croquer !
C
Moi j'adore ça<br /> <br /> bibi
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité