750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
20 novembre 2008

Financiers aux pépites de chocolat blanc et petits coeurs Choco'Croc


Copie_de_DSC_0109

Après avoir vu la recette de Laurence de ses financiers au chocolat au lait et éclats de Toblérone crunchy , ça m'a donné aussi envie d'en faire mais j'ai opté pour une version au chocolat blanc avec des petits coeurs au chocolat Choco'croc. Une vraie gourmandise... Mon chéri a beaucoup aimé, pourtant il n'est pas chocolat blanc.

Ingrédients (pour 12 financiers):

100 g de beurre

90 g de poudre d’amandes

70 g de farine

150 g de sucre glace

4 blancs d’oeufs

60 g de chocolat blanc

20 petits cœurs Choco’Croc

Copie_de_DSC_0107

Préchauffez le four th.7 (210°C).

Dans un bol, faites fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace.

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez bien.

Versez le beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez grossièrement les petits coeurs. Coupez le chocolat blanc en petits morceaux pour former des pépites. Mélangez le tout à l'appareil.

Versez dans des moules à financiers (ou comme moi dans des mini-moules à cake en silicone).

Faites cuire 15 min env.

Démoulez et mangez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
C
Je vois que la recette de lolo donne des idées à beaucoup de monde ;-)
L
Déjà les financiers natures j'adore, mais avec les petits coeurs en plus je fond !
W
j'aime bien l'idée des petits gateaux cassés dans les muffins!
L
merci d'avoir testé cette recette et contente qu'elle t'ai plus! ton choix de chocolat est très sympa aussi!
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité