750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
23 mai 2009

Entremets à l'ananas


DSC_0195

Un petit dessert à base de fromage blanc et d'ananas poêlé au rhum, très frais et parfumé. Je n'avais pas assez mis de gélatine donc je n'ai pas pu démouler mon entremet mais c'était très bon quand même, plus crémeux.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 ananas

350 g de fromage blanc

10 cl de lait

3 c. à s. de sucre roux

1 c. à s. de rhum

1 sachet de sucre vanillé

2 c. à s. de miel d’acacia

4 feuilles de gélatine

Découpez l'ananas et réservez 4 tranches. Coupez le reste en morceaux.

Dans une poêle bien chaude, faites fondre le beurre et faites revenir les morceaux d'ananas avec le sucre pendant 5 min en les retournant régulièrement.

Ajoutez le rhum et laissez cuire 2 min supplémentaire.

Dans un saladier, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps, portez le lait à ébullition avec le sucre vanillé. Arrêtez le feu et ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez rapidement.

Dans le bol du mixeur, mettez l'ananas poêlé et mixez. Ajoutez le fromage blanc, le lait et le miel. Mixez à nouveau.

Dans 4 verrines ou ramequins, répartissez le mélange. Faites prendre 4h au frais. 

Sortez les ramequins du réfrigérateur. Démoulez dans une assiette.

Découpez les 4 tranches d'ananas restant en morceaux et disposez-les sur chaque entremet.

Décorez avec du caramel.

Dégustez aussitôt.

Publicité
Commentaires
S
ca a vraiment l'air délicieux.<br /> avec l'ananas ca doit etres bien frais!<br /> le top pour l'été
C
dommage hier soir je me demandais que faire avec mon ananas que nous avons mangé nature !<br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité