750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
18 décembre 2008

Truffes au chocolat et au miel


IMG_2026

J'aime bien les truffes mais à petite dose car ça devient vite écoeurant. J'ai tenté une recette avec du miel et là, horrible, pas facile de s'arrêter tellement c'est bon. A tester d'urgence pour Noël, vous allez épatez vos invités. Moi, ce sont mes collègues qui ont eu droit à la dégustation à la pause café.

En prime, photos détaillées, c'est l'avantage d'être deux.

Ingrédients (pour 25 truffes environ):

150 g de chocolat noir

11 cl de crème liquide

20 g de miel

20 g de beurre

Pour l'enrobage :

100 g de chocolat noir

100 g de cacao en poudre

cacao en poudre pour la finition

Dans une casserole, faites bouillir la crème avec le miel.

Hachez le chocolat avec un grand couteau. Mettez-le dans un cul de poule.

IMG_2010

Versez la crème sur le chocolat et mélangez avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

IMG_2015

Faites fondre le beurre dans un bol au micro ondes. Ajoutez-le au chocolat et lissez bien avec le fouet.

Mettez le cul de poule au réfrigérateur pendant 2 h.

Sortez la ganache et saupoudrez-la de cacao en poudre. Formez une grosse boule puis, avec vos mains, prenez des morceaux pour formez des boules de 2 cm env.

Faites fondre le chocolat pour l'enrobage au bain-marie. Laissez le feu au minimum.

Dans une assiette, mettez du cacao en poudre.

Mettez chaque boule dans le chocolat fondu. Egouttez avec une fourchette puis roulez-la dans le cacao en poudre.

IMG_2020

Disposez sur une assiette. Laissez durcir 5 min avant de déguster.

Publicité
Commentaires
R
C'est dommage, je n'ai pas eu internet pendant un mois, et j'ai tenté une recette de truffes d'un bouquin de cuisine de mon chéri et ça a complètement raté. Elles sont restées toutes molles. Si j'avais eu le net je t'aurais piqué ta recette !!<br /> Le prochain coup j'essaierai !<br /> Bises
C
le miel doivent leur donner un petit plus...<br /> <br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité