750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
14 décembre 2008

Week-end à Strasbourg


Un petit billet pour vous parler de mon week-end à Strasbourg. Je ne connaissais pas cette région et ça m'a beaucoup plus. Il faut dire qu'avec ses marchés de Noël au coeur de la ville, Strasbourg est vraiment la capitale de Noël. C'est fééerique.

J'ai aussi profité de la gastronomie :

- des bredle, ce sont des petits sablés nature, au chocolat, aux fruits...

- du kougelhopf : une bonne adresse, meilleur recette du kougelhopf, c'est la boulangerie quai des bâteliers, en face du pont Saint Guillaume

- des bretzels, nature avec des grains de sel ou avec du gruyère gratiné, trop bon...

- une bonne choucroute et un steudel aux pommes chez Porcus, un charcutier qui fait aussi restaurant, 6 place temple neuf. Un vrai régal !

- une flammekueche cuite au feu de bois dégustée dans un petit village

Il y a aussi les villages alentour qui font de superbes illuminations comme à Eckwersheim où sont organisés des visites guidées (ou non) des fenêtres de l'avent, totalement magique dans les petites rues. Pour vous récompenser de votre balade dans la nuit glaciale, on vous offre à la fin un verre de vin chaud et des bredle.

J'ai bien sûr visité le centre ville avec le quartier de la Petite France, la cathédrale, le bord de l'Ill...

Petites photos :

L'église St Paul

DSC_0006

Quartier de la Petite France

DSC_0068

DSC_0065

La cathédrale

DSC_0015

Les bords de l'Ill

DSC_0003

DSC_0012

Publicité
Commentaires
H
On pensera à toi en mangeant des petits gâteaux mais ne tinquiète pas, on t'en garde. ;)<br /> Oui, on a un bon appareil pour les photos.
C
Tes photos sont magnifiques - enfin, je crois savoir que l'appareil y est pour beaucoup ;)<br /> Désolée de ne pas venir demain pour cuisiner avec vous, mais j'espère que vous vous régalerez bien. Prends des photos pour nous en parler ici...<br /> <br /> Biz
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité