750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
3 décembre 2008

Soupe vermicelle


IMG_1937

Etant malade, je n'ai pas beaucoup d'appétit. Il n'y a qu'une soupe qui me faisait envie. J'ai préparé une soupe vermicelle mais avec des nouilles car je n'avais pas de vermicelles en stock.

Ingrédients (pour 4 personnes):

1,5 l d’eau

2 bouillons de poule

200 g de vermicelle

1 carotte

1 petite courgette

        1 tomate         

1 oignon

persil

1 pincée de curcuma

sel et poivre du moulin

Epluchez la carotte et coupez-la en brunoise. Faites de même avec la courgette lavée.

Epluchez l'oignon et émincez-le finement.

Mondez la tomate. Epépinez-la et coupez-la en petits morceaux.

Dans une casserole, faites bouillir l'eau. Ajoutez le bouillon et mélangez jusqu'à ce qu'il soit dissout.

Ajoutez les légumes et faites cuire pendant 5 min. Rajoutez le vermicelle et faites cuire pendant 8 min. Salez très légèrement et poivrez. Ajoutez le curcuma et du persil ciselé.

Servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
H
Chez moi, il pleut à torrent.
O
il neige, c'est le temps idéal pour se réchauffer avec un bon bol de soupe !
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité