750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
3 juin 2009

Clafoutis aux cerises


DSC_0276

On m'a donné un sac plein de cerises. Pour éviter de les perdre, j'en ai utilisé pour faire un clafoutis, un de mes gâteaux préférés l'été. J'ai dû faire des minis pour cause de rupture de stock d'oeufs.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

500 g de cerises

4 œufs

125 g de sucre en poudre

80 g de farine

30 g de beurre

25 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Préchauffez le four th.6.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine en pluie et mélangez.

Faites fondre le beurre au micro-ondes, ajoutez-le à la pâte et délayez avec le lait. La pâte doit être lisse et homogène.

Lavez, équeutez et égouttez les cerises. Disposez-les au fond d'un moule à manquer beurré. Versez la pâte dessus.

Enfournez 40 min env.

Laissez refroidir et démouler.

Publicité
Commentaires
B
hummmmmmmmmm.. j en raffole.. d autant plus que ca fait un bout de temps que j en ai pas manger ( depuis l été dernier)<br /> Et en miniature.. je trouve ca encore plus sympa!!
P
Mon pêché mignon le clafoutis de cerises qui est bien de saison, c'est si bon^^
C
En fait, je n'ai pas eu le temps d'en racheter depuis ta venue. ;)<br /> Amène plutôt une bonne baguette de boulanger. lol
T
T'as encore plus d'oeufs ??? Je dois t'en apporter encore 6 autres ou bien ;)<br /> Je pense qu'à la maternité je t'offrirai une boîte d'oeufs, je laisserai le Ste Maure pour les autres !!!
M
Les grandes esprits se rencontrent on dirait car j'ai moi aussi fait un clafoutis aux cerises mais en grand format par contre. Les tiens sont tout mimi. En version individuelle c'est encore mieux, on peut se faire plaisir encore plus facilement.
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité