750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
28 mai 2009

Parmentier croustillant au poulet et petits pois


DSC_0239

Ou comment faire manger des petits pois à mon chéri !!

Cette recette résulte d'une improvisation totale. Il me restait des escalopes de poulet qui arrivaient en limite de date ainsi que de l'emmental râpé. Je me suis lancée dans un parmentier nouvelle version en cachant des légumes verts au milieu des patates. Mon chéri a adoré !!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 escalopes de poulet

800 g de pommes de terre

350 g de petits pois surgelés

2 oignons

2 c. à s. de crème fraîche

10 cl de lait

1 noix de beurre + beurre pour le plat

100 g d’emmental râpé

4 c. à c. de chapelure

2 c. à s. de persil

sel, poivre du moulin

DSC_0241

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre 20 min env. Au bout de 10 min, ajoutez les petits pois. Egouttez le tout.

Mettez dans un saladier et écrasez à la fourchette. Ajoutez la crème fraîche, le lait et le beurre. Salez, poivrez. Mélangez.

Préchauffez le four th.6-7.

Epluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez dans une assiette.

Détaillez les escalopes en très petits morceaux. Dans la même poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et revenir le poulet. Salez, poivrez.

Dans un plat à gratin beurré, disposez la moitié de la purée. Ajoutez dessus les oignons, les morceaux de poulet puis le persil ciselé. Terminez par une couche de purée.

Parsemez le gratin d'emmental râpé et de chapelure. Déposez quelques noisettes de beurre.

Faites cuire pendant 10 min. Terminez par 2 min en mode grill.

Dégustez immédiatement.

Publicité
Commentaires
B
Je fais pareil sauf que je remplace les petits pois par le chou fleur mais la prochaine foi je tente les ptits pois
C
Moins sec que le classique parmentier au boeuf et une bonne cachette pour les petits pois, tu as de l'idée, toi !
C
Voila un plat qui me convient en tout point !<br /> <br /> * * Bises
O
ce parmentier est excellent (enfin je n'y ai pas goûté mais il a l'air top top top)
C
hummmm, trop trop bon<br /> <br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité