750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
3 février 2009

Far breton


IMG_2046

Une spécialité bretonne qui me rappelle mes origines...

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes):

4 oeufs

250 g de farine

30 g de sucre

40 cl de lait

400 g de pruneaux dénoyautés

1 pincée de sel

IMG_2051

Faites gonfler les pruneaux dans le thé pendant 1h.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette.

Dans un autre saladier, mettez la farine, le sucre et le sel. Mélangez.

Versez les oeufs battus et mélangez. Ajoutez le lait. Mélangez à nouveau.

Ajoutez les pruneaux et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Versez dans un beurre moulé de 26 cm.

Mettez au four pendant 45 min.

Servez tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
L
un bon far....miamhhhhhh!
C
C'est normal, t'es pas d'origine bretonne. mdr
T
j'aimerais quand même bien savoir d'où sort ce fruit assez immonde qu'est le pruneau ???? Celui qui nous l'a dégotté n'a pas honte non ?!?<br /> Tant mieux pour tous les bretons mais pour moi, je dirai "même pas en rêve !"
C
C'est tellement bon...j'adore<br /> <br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité