750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
13 janvier 2009

Crumble aux pommes


IMG_1942

Des amis arrivent à l'improviste ? Le crumble est le dessert idéal. Facile et rapide à faire accompagné d'une boule de glace à la vanille. A présenter en portion individuel pour un côté plus chic.

Ingrédients (pour 4 personnes):

150 g de farine

80 g de beurre

80 g de sucre roux

3 à 4 pommes

Préchauffez le four th.7 (210°C).

Dans un bol, faites fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le beurre fondu avec le bout des doigts. La pâte doit former des petits morceaux granuleux.

Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.

Dans des petits plats à gratins, disposez les pommes et ajoutez dessus la pâte à crumble.

Publicité
Commentaires
I
Mais pendant combien de temps il faut le cuire???
H
Merci pour l'adresse, je t'avoue que la canelle, j'aime bien mais à petite dose. ;)
R
miam miam miam !!<br /> j'adore ça !<br /> Pour la glace moi je proposerai encore mieux que la vanille : la cannelle ! Ca rend super avec un dessert aux pommes comme ça ! J'avais goûté ça dans un resto et j'ai mis plus d'un an avant d'en trouver (chez Thiriet ils en font). Mais ça vaut le coup ! :-P
C
hummm...c'est mon crumble `préféré...<br /> <br /> bisous
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité