750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
26 novembre 2008

Scones aux pommes et carambars


IMG_1907

Dans le cadre de l'édition 28 du KKVKVK, le thème qui a été proposé par Iza du blog La petite pâtisserie d'Iza est les scones. C'est avec plaisir que j'ai dégusté les miens ce matin au petit déjeuner.

Ingrédients (pour 12 scones):

2 pommes

6 carambars

240 g de farine

90 g de sucre en poudre

100 g de beurre

10 cl de lait

1 œuf

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

IMG_1908

Préchauffer le four à 220°C.

Tamisez la farine avec une passoire fine dans un saladier.

Formez un puits et versez-y le sucre, la levure et la pincée de sel. Mélangez le tout avec les mains.

Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-les peu à peu. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit granuleuse.

Ajoutez le lait et l'oeuf. Continuez de mélangez avec une spatule en bois.

Eluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Coupez les carambars pour former des pépites.

Ajoutez-les à la pâte et mélangez.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre.

Posez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé farinée.

Mettez au four pendant 10 min.

Servez chaud ou tiède, accompagnez de beurre.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'arrive ici par le biais du blog de mon amie Laetitia "Au Palais Gourmand" et je dois dire que je suis tellement tombée sous le charme de ton blog, que je me suis de suite inscrite à la newsletter :)<br /> Pour l'instant, je suis moi-même en petit pause sur mon blog mais dès que je reprends l'activité, je ne manquerai pas de te rendre visite très régulièrement ;)<br /> A très bientôt et félicitations !<br /> Virginie de "Passion § Gourmandise"
L
humm très tentantes ces petites douceurs!!!
S
Jolie recette ! Merci pour ta participation au kkvkvk 28<br /> iza:)
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité