750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Nini
Cooking Nini
Newsletter
12 novembre 2008

Gougères au bleu


Copie_de_IMG_1842

J'ai classé cette recette dans la partie amuses-bouche puisque c'est traditionnellement à l'apéritif que l'on sert ces gougères. Ce soir, je les ai mangées en plat principal avec une petite ratatouille. A manger aussi en entrée avec une salade verte.

Ingrédients (pour une vingtaine de gougères):

100 g de bleu d’Auvergne

2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf

40 g de beurre demi-sel

75 g de farine

12 cl d’eau

poivre du moulin

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un bol, émiettez le bleu à l'aide d'une fourchette.

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux l'eau et le beurre. Portez à ébullition puis retirez la casserole du feu et ajoutez en une fois la farine.

Mélangez énergiquement jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole.

Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajoutez le bleu et mélangez à nouveau. Poivrez.

Avec une cuillère ou une poche à douille, formez des boulettes de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez doucement les gougères de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau pour les faire dorer.

Mettez au four pendant 20 min env.

Servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je dois essayer les gougères, je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci et te la piquer !
R
Celle-là je vais la garder au chaud pour la faire ! Mon chéri aime pas le roquefort mais moi j'adore ça !
L
je connaissais celles au gruyère mais l'idée de mettre du bleu à la place est sympa! j'essairai pour mon prochain apéro!
Cooking Nini
Publicité
Archives
Publicité